Course contre la faim
Une course solidaire
La Course contre la Faim est un événement solidaire qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger. En 2017, ce sont plus de 280 000 élèves de 1300 établissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’ « Action contre la faim ».
Comment ça marche ?
Deux temps forts :
La séance de sensibilisation – Mars – avril
Un intervenant d’Action contre la Faim vient l’établissement sensibiliser les élèves au problème de la faim dans le monde.. À l’issue de la séance, chaque élève part à la recherche de parrains qui lui promettent un don par kilomètre parcouru le jour de la course.
La course – Mai
Les élèves prennent le départ de la Course contre la Faim organisée par l’établissement. Chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’ « Action contre la faim ».
Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don. Les dons collectés lors de cette course permettront de financer les programmes d’ « Action contre la faim ».