En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Course contre la faim

Course contre la faim 16/05/14

Par LAURENT ESTELE, publié le dimanche 27 mai 2018 10:52 - Mis à jour le dimanche 27 mai 2018 10:52

Les collégiens ont couru contre la faim pour la troisième année consécutive, les onze classes de 6ème et 5ème du collège Joseph Rey ont participé, avec plus de 1.000 établissements en France, à un grand évènement d'action solidaire le vendredi 16 mai dernier.

Trois cents collégiens de l'établissement ont couru au stade de Cadours pour faire reculer la faim dans le monde.

Après avoir été sensibilisés à ce problème, les élèves ont cherché des personnes (parents, amis…) pour les parrainer, avec une petite somme d'argent, sur le nombre de km parcourus.

Cette après-midi sportive et citoyenne s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse et festive par un très beau temps. Des parents d'élèves étaient là pour soutenir leur enfant.

La fierté légitime des collégiens

Les élèves étaient fiers de leur engagement : «En cours, on a étudié le problème de l'alimentation dans le monde. C'est bien d'agir et d'aider tous ceux qui souffrent».

Un grand bravo à tous les collégiens mobilisés pour cette action solidaire. Action Contre la Faim va investir les sommes récoltées dans des programmes alimentaires en Asie du Sud et en Afrique.

Mmes Blanchard , Rouby et Mr Garrigou, professeur d'histoire-géographie et organisateurs de la course, remercient Didier Laffont, maire de Cadours pour avoir permis d'effectuer à nouveau ce challenge à Cadours, Gilles Colmagro, principal du collège, Mme Jarry infirmière et Mr Souliol professeur d'E.P.S chargé de l'animation.

N'oublions pas aussi tous les autres professeurs et parents d'élèves impliqués pour la réussite de cette après-midi sous le signe de la solidarité.

Article de La Dépêche du Midi du 04/06/2014