Signaler et régulariser une absence

Publié le samedi 25 septembre 2021 12:02 - Mis à jour le samedi 25 septembre 2021 16:15
absence.png
Comment procéder ?

Cadre règlementaire

Signalement d’une absence, d’un retard...

• Téléphone : 05 61 85 52 11 (Vie Scolaire)  ou 05 61 85 63 07 (standard - loge), demander la vie scolaire.
  • Email vie scolaire :  vie.sco.cadours@ac-toulouse.fr
  • Mot manuscrit dans le carnet de correspondance de l'enfant (à porter à la connaissance de la vie scolaire)

Les emails seront traités aux horaires d’ouverture du collège exclusivement. En raison du grand nombre d'emails reçus et de manière générale, il n’y aura pas de réponse à ces emails.

Ne pas envoyer ces signalements sur la messagerie ENT du CPE qui, pour des raisons variées, ne pourra pas les traiter de façon réactive.

Régularisation administrative d’une absence, d’un retard.

Lors du retour de votre enfant au collège, un justificatif écrit sera exigé afin de régulariser l'absence ou le retard.

Merci de bien vouloir compléter un billet dans le carnet de correspondance de votre enfant (accompagné éventuellement de pièces justificatives).

Autre signalement en relation avec la vie de l’élève dans l’établissement : communiquer avec le CPE :

• Téléphone : 05 61 85 52 11 (Vie Scolaire)  ou 05 61 85 63 07 (standard - loge), demander le CPE.
  • Utiliser la messagerie de l’ENT en ciblant le CPE

Pour toute information et signalement liés au COVID

• Par Téléphone : 05 61 85 52 11 (Vie Scolaire)  ou 05 61 85 63 07 (standard - loge), demander l’infirmière.
  • Email vie scolaire :  vie.sco.cadours@ac-toulouse.fr
  • Messagerie de l’ENT : Infirmière scolaire et CPE.