En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Accueil au CDI et protocole sanitaire

Par CHRISTELLE GALTIE, publié le jeudi 10 octobre 2019 10:12 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 14:30
ACCUEILCDI.jpg
Mise à jour 20 septembre 2021

En fichier joint, le planning des classes prioritaires au CDI, lorsque le CDI n'est pas occupé par une classe pour un projet pédagogique particulier. L'occupation du CDI par des séances pédagogiques est ponctuelle et fait l'objet d'un planning affiché de manière hebdomadaire.   

Les groupes d'élèves accueillis prioritairement au CDI chaque heure sont fluotés sur le "planning des classes prioritaires" : chaque groupe n'est prioritaire qu'une fois par quinzaine. 

Les élèves qui ont une heure de permanence prévue à leur emploi du temps sont prioritaires sur ceux qui ont un cours annulé. Si un groupe d'élèves a un cours annulé durant un créneau "libre", il peut bien évidemment être accueilli au CDI.

Ce planning des classes prioritaires est affiché devant la vie scolaire afin d'éviter que les élèves ne se rangent inutilement dans le rang du CDI.

Durant la pause méridienne les élèves peuvent venir au CDI seulement s'ils s'inscrivent lors de la récréation du matin : 35 places à chaque créneau. Chaque niveau (6e/5e/4e/3e) a ses plages horaires (1h30 au total) qui sont compatibles avec leur horaire de passage à la cantine. 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1