Accueil au CDI
En fichier joint, l'accueil des classes au CDI durant leurs heures de permanence, lorsque le CDI n'est pas occupé par une classe pour un projet pédagogique particulier. L'occupation du CDI par des séances pédagogiques est ponctuelle et fait l'objet d'un planning CDI hebdomadaire.
Les groupes d'élèves accueillis prioritairement au CDI chaque heure sont fluotés parmi tous les groupes ayant permanence à leur emploi du temps : chaque groupe n'est prioritaire qu'une fois par quinzaine.
Les élèves qui ont une heure de permanence prévue à leur emploi du temps sont prioritaires sur ceux qui ont un cours annulé. Si un groupe d'élèves a un cours annulé durant un créneau "libre", il peut bien évidemment être accueilli au CDI. L'objectif principal est d'accueillir toutes les classes de manière la plus équitable possible.
Ce planning des classes prioritaires est affiché dans la cour sur le poteau du rang CDI.
Durant la pause méridienne les élèves peuvent venir au CDI seulement s'ils s'inscrivent lors de la récréation du matin. 35 places à chaque créneau. Les élèves doivent choisir entre le créneau 11h55-12h25 ou celui 13h15-14h. Bien évidemment, les élèves doivent tenir compte de leur emploi du temps et de leur horaire de passage à la cantine.