En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Protocole Sanitaire Rentrée 2021-2022

Par LAURENT ESTELE, publié le dimanche 5 septembre 2021 01:04 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 17:10
Protocole-sanitaire.jpg

En cette rentrée scolaire 2021, la situation épidémique nous permet d’appliquer le Niveau 2.

M.A.J 08/10/21 : Suite à la parution du décret n° 2021-1298 du 6 octobre 2021, je vous prie de bien vouloir noter l’évolution du protocole et cadre de fonctionnement sanitaires à compter du lundi 11 octobre 2021. En effet, à compter de cette date, notre département passe du niveau 2 au niveau 1, suite à un niveau d’incidence de moins de 50 cas/100 000 habitants depuis 5 jours.

M.A.J 15/11/21 : Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique de nouveau à l’ensemble des départements métropolitains.

Le Protocole Sanitaire

Vous trouverez ci-dessous le livret  d'information ainsi que l'infographie à votre destination.

Information aux parents le 10/09/2021 :

Madame, Monsieur,

Un élève cas COVID 19  a été confirmé le 06/09/2021 au sein du collège Joseph Rey. Le contact tracing a été effectué en lien avec la cellule santé de la DSDEN et l'Assurance maladie. Les élèves identifiés contacts à risque ont été isolés.

La Direction.

Information aux parents le 19/11/2021

Madame, Monsieur,

Un élève positif au COVID 19 a été identifié dans l'établissement ce jour. Les recherches contact tracing ont été engagées en lien avec l'ARS et la cellule santé du rectorat pour repérer les élèves cas contacts. Tous ces élèves ont été isolés.

La Direction.

Information aux parents le 22/11/2021

Madame, Monsieur,

Le collège Joseph Rey a été informé d'un élève positif au COVID-19. Les élèves cas contacts ont été isolés en lien avec l'ARS et la cellule de santé du rectorat. Nous faisons appel à la vigilance de l'ensemble des usagers de l'établissement, élèves et parents, sur l'application des gestes barrières, à présent que nous sommes repassés en niveau 2 du protocole sanitaire.

La Direction.

Adaptation du protocole sanitaire au retour des élèves cas contacts, vaccinés et test PCR négatif  :

Madame, Monsieur, Responsable légal,

Nous vous informons, par le présent message, des mesures prises pour le retour des élèves désignés comme cas contacts, vaccinés et avec un test PCR négatif:

1. Le retour au collège de tout élève désigné cas contact est conditionné par la production d'un justificatif de test PCR négatif ou d'une attestation sur l'honneur; L'élève ne retourne pas en classe sans ce document.

2. Dans le cadre du protocole sanitaire, les élèves concernés par les conditions citées ci-dessus déjeuneront de 11h30 à 12h00 afin d'éviter tout brassage avec leurs camarades  au niveau de la salle de restauration.

Le cours de 11h00 à 11h55 sera donc abrégé pour ces élèves.

Cette dernière mesure s'applique jusqu'à production auprès du CPE et/ou de l'infirmière d'un justificatif du second test PCR négatif (fiche résultat ou attestation sur l'honneur).

Vous pouvez contacter, le cas échéant, Mme Jarry, infirmière, pour des renseignements complémentaires concernant notamment les dates de retour au collège.

Nous vous remercions pour votre attention et votre vigilance.

 Cordialement

--
Martine Camps, Principale

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1