Bonnes pratiques pour fluidifier les accès à l'ENT
Mesdames, messieurs les parents d'élèves
Un nombre important d’utilisateurs ont rencontré ce matin des problèmes de connexion sur les ENT et le service de visio-conférence « Ma classe à la maison ».
Sur l' ENT « eCollège31» :
Le service est dimensionné pour accueillir simultanément environ 25 % de tous les utilisateurs de l’académie.
Au-delà de ce seuil, pour assurer un fonctionnement optimal, la personne essayant de se connecter est invitée à réessayer ultérieurement.
Nous vous encourageons à répartir les usages de l’ENT sur l’ensemble de la journée et ré-adopter de bonnes pratiques de déconnexion dès que l’usage n’est plus nécessaire (infographie ci-jointe).
Nous vous invitons également à varier les types d’activités proposées : connectées et déconnectées.
Sur « Ma classe à la maison du CNED » :
Le service a été victime de 10 cyberattaques simultanées ce matin, ce qui a bloqué un nombre important de connexion. Il s’agit donc d’un acte de malveillance.
Les équipes nationales sont pleinement mobilisées pour assurer un plein fonctionnement du service et faire face à ces attaques.