En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Challenges de la mobilité électrique.

Joséphine 3.N : combiner performance et matériaux nouveaux et écologiques, un véritable challlenge

Publié le mardi 15 octobre 2019 14:08 - Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019 12:04
équipe voiture.jpg
Dans ce premier article sur Joséphine 3.N, vous trouverez la présentation de l'équipe et de nous objectifs.

Joséphine 3.N

        Sommaire :

          1. notre équipe et ses objectifs

          2. Nous premières réflexions

 

1.Notre équipe et ses objectifs

  Notre équipe, la Joséphine 3.N, du nom du projet sur lequel elle travaille se compose de 5 élèves sous la direction de Mr Manzano, le professeur de technologie de notre collège.

Ces cinq élèves sont SAUZAY Marin, MOULET Bastien, TROEL Lenny, MULOT Dorian, DOSSOU Tyron, REBARDY Gabriel et Belin Nathan. Nous travaillons en collaboration avec deux autres équipes : la Joséphine 3 et la Joséphine 3.speed. Nous sommes 3 élèves dans l'équipe a avoir une expérience dans le modélisme : Dorian et Marin qui ont travaillés sur les deux premiers projets de l'atelier et Nathan de par ses expériences personnelles.

Comme chaque équipe, la notre a un objectifs bien précis de développement d'une voiture solaire, ainsi, nous devons travailler sur des matériaux nouveaux et écologiques.

2.Nous premières réflexions

   Quand, l'an dernier, nous avons évoqué le projet de fabriquer une voiture avec des matériaux écologiques et pratiques, nous avons tout de suite pensé au bambou. En  effet, le bambou est a la fois solide, souple et écologique car c'est une plante venant, dans notre cas, du jardin de Mr Manzano, il est donc bio et local. Au début de l'année, chacun a travaillé de son côté sur des solutions. Après mise en commun, nous avons décidé de commencer des expériences sur une forme de châssis et sur les moyens de fixer les bambous.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Catégories
  • Josephine 3.eco