En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Commémorations - Centenaire Joseph Rey

Découverte et rencontre sur le thème de la guerre civile espagnole, l’exil, la Retirada ……en musique.

Par MARIE LAURE BONNET, publié le dimanche 8 mai 2016 17:22 - Mis à jour le dimanche 8 mai 2016 17:22

Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves de Madame Bonnet ont pu découvrir la guerre civile espagnole, l’exil et la Retirada lors de la visite de l’exposition Exil Retirada. Ils ont un nom et un visage; grâce à Monsieur Dominique Fernandez président de l’association Iris Mémoires d’Espagne qui nous a prété 43 portraits d’exilés républicains.

D’autre part, les élèves de 3ème 4 et de 3ème 5 ont rencontré Monsieur Thomas Jimenez fondateur du groupe El Comunero et petit fils de républicain espagnol qui leur a raconté cette période historique agrémenté de chants  de l’époque remis au goût du jour. Il leur a aussi joué de nouvelles  compositions.

Vous trouverez les photos et vidéos de cette rencontre

Afin de poursuivre sur ce thème rendez vous sur France 3 le 23 mai après le Grand soir 3( sous réserves) Vous pourrez voir le film intitulé Angel réalisé par Monsieur Stéphane Fernandez dont la musique a été composée par Monsieur Thomas Jimenez

Pièces jointes

À télécharger

 / 1