Assiduité

Vous trouverez ci-dessous les modalités d'assiduité au Collège Joseph REY de Cadours

La présence à tous les cours fixés selon l’emploi du temps est obligatoire. Le contrôle des absences est assuré par les professeurs et le service de Vie Scolaire.

• Les familles doivent s’abstenir de faire manquer les cours à leurs enfants pour des motifs qui ne concernent pas la santé.
  • En cas de force majeure, la famille doit solliciter d’avance et par écrit, une autorisation d’absence, en indiquant le motif et en produisant éventuellement une pièce justificative.
  • Pour une absence imprévisible, la famille doit en informer le bureau de la vie scolaire, dés la première heure de cours le matin, en donnant le motif.
  • Après une absence, si courte soit-elle, même excusée par téléphone, l’élève doit rapporter à son retour au collège, un billet d’excuse manuscrit sur le carnet de liaison, qu’il remettra au bureau de la vie scolaire.

Les nouvelles technologies de communication peuvent nous amener à utiliser les moyens modernes de contact (SMS, e-mail) pour vous informer des absences de votre enfant.

Vous veillerez à ce que vos coordonnées soient remplies correctement et complètement sur le dossier d’inscription.
En cas de changement, veillez à nous informer par écrit (lettre ou e-mail) dans les plus brefs délais.

Modifier le commentaire

par LAURENT ESTELE le 17 mars 2013 à 16:55