En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Dispositif Devoirs faits 2018.2019

Par LAURENT ESTELE, publié le dimanche 9 septembre 2018 14:43 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2018 11:11
Devoirs faits .jpg

 

Dans le cadre du programme « devoirs faits », le collège Joseph Rey propose aux élèves volontaires des séances d’aide aux devoirs depuis le 17 septembre 2018.

Cette aide aux devoirs est assurée par des personnels de l’établissement (enseignants et assistants d'éducation). Il ne s’agit pas de soutien disciplinaire mais d’aide au travail personnel des élèves.

Ce dispositif s’adresse à des élèves volontaires et motivés dont on attend un comportement et une assiduité irréprochables pour toute la durée de la période. Si, exceptionnellement, l’élève ne peut pas participer à une séance il doit impérativement prévenir le personnel intéressé.  En cas de manquements ou difficultés, le chef d’établissement pourra exclure définitivement un élève, ses parents en seront informés. Le nombre d’élèves par groupe est limité, s’il y a trop de demandes, le personnel encadrant, avec l’accord du chef d’établissement, opèrera une sélection dont les premiers critères seront les besoins et la motivation de l’élève.

 

Planning sur les temps de pause méridienne :

 

Sur les heures de permanence régulières, les élèves se verront également proposer un accompagnement aux devoirs par des assistants d'éducation.

Les élèves qui souhaitent s’inscrire à un créneau  doivent en parler à leur professeur principal et se rendre à la vie scolaire pour retirer un coupon-réponse.

Le Principal

G. COLMAGRO