Un article

Course contre la faim

Par LAURENT ESTELEPublié le 03 juin 2015 à 21:28 ♦ Mis à jour le 20 juin 2015 à 11:00

BILAN COURSE CONTRE LA FAIM

Le 16 mai dernier les classes de 6ème et 5ème du collège ont participé à la COURSE CONTRE LA FAIM qui s’est déroulée au profit de l’association Action contre la Faim.

Les élèves se sont fortement mobilisés pour venir en aide aux populations victimes de malnutrition, en particulier les enfants. Ils ont parcouru 1.400 km.

La somme de 6.064 € a été récoltée et envoyée à Action Contre la Faim.

Cet évènement a été une réussite grâce à l’implication de tous, élèves, professeurs, parents d’élèves et bien sûr parrains. Ce projet serait en effet impossible à mener sans les parrains qui, par leurs dons, permettent aux enfants de se mobiliser et d’appréhender la solidarité, un de nos principes fondateurs.

Les équipes pédagogiques vous remercient pour votre soutien et votre aide lors de cette action.

Article de La Dépêche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES DE 6ème ET 5ème 

                                                                                                    

La COURSE CONTRE LA FAIM est un projet qui vise à sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde puis à les mobiliser contre ce fléau en effectuant une course solidaire avec le parrainage de personnes proches (familles et amis).

Cette action entre notamment dans le cadre des programmes de Géographie (la question des ressources alimentaires dans le monde) et d’Education Civique de 5ème (une action solidaire).

Après une séance de sensibilisation, tous les élèves ont reçu un "passeport" pour partir à la recherche de parrains (promesses de dons par kilomètre). Les familles sont informées du projet par une lettre d’information distribuée avec le passeport (Voir document à télécharger).

L’après-midi du vendredi 22 mai 2015, tous les élèves des classes de 6ème et 5ème du collège participeront à la COURSE CONTRE LA FAIM. Ils devront être présents obligatoirement jusqu’à 17h10.

Voir l’information à signer dans le carnet de correspondance.

Nous comptons tous sur votre soutien, quel qu’il soit.

Les professeurs d’Histoire-Géographie-Education civique du collège.

Article de La Dépêche du 29/05/15

Page 1 / 1

haut de page